Aller au contenu

Problèmes fosse septique

Les fosses septique ou toutes eaux sont des systèmes autonomes d’assainissement des eaux usées de la maison. Une fosse septique ne collecte que les eaux usées des toilettes, alors qu’une fosse toutes eaux collecte toutes les eaux usées de la maison (eaux des toilettes, mais aussi les eaux issues de la cuisine, de la baignoire, du lave-linge,…).

Ma fosse est engorgée, proche de déborder. Que dois-je faire ?

L’engorgement de votre fosse septique est souvent dû à l’accumulation de matière organique. Le volume des boues est trop important, les canalisations s’encombrent et les mauvaises odeurs surviennent. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez agir de plusieurs façons.

  • Si vous n’utilisez pas d’activateur pour fosse EPARCYL habituellement, versez 3 sachets EPARCYL activateur pour fosse dans vos toilettes.
  • Si vous utilisez régulièrement un activateur pour fosse EPARCYL, doublez votre dose habituelle.

Dans les deux cas, si l’engorgement de votre fosse septique persiste, il se peut que le problème soit plus important et ne puisse pas être réglé avec des produits d’entretien vendu dans le commerce. N’hésitez pas alors à contactez un vidangeur qui saura régler tout type d’engorgement sévère.

La solution engorgement de fosse septique par EPARCYL

Afin de vous aider lors d’un problème d’engorgement de fosse septique, EPARCYL a conçu un produit d’entretien.

EPARCYL Activateur pour fosse x24 sachets est la solution dans les cas d’engorgement mais permet également l’entretien de la fosse et évite le développement de mauvaises odeurs au quotidien. Sa formule en poudre est la plus efficace du marché et sera votre allié pour garder une fosse en bonne santé.

Eparcyl Activateur pour fosse x24 sachets

La solution EPARCYL

Pour éliminer rapidement les mauvaises odeurs, versez 3 sachets d’activateur pour fosse EPARCYL en poudre. Puis poursuivez un traitement régulier en versant chaque semaine 1 sachet dans la chasse d’eau de vos WC.