Aller au contenu

Problèmes fosse septique

Les fosses septique ou toutes eaux sont des systèmes autonomes d’assainissement des eaux usées de la maison. Une fosse septique ne collecte que les eaux usées des toilettes, alors qu’une fosse toutes eaux collecte toutes les eaux usées de la maison (eaux des toilettes, mais aussi les eaux issues de la cuisine, de la baignoire, du lave-linge,…).

L'eau de javel est-elle dangereuse pour ma fosse septique ?

Utilisée en grande quantité, l’eau de javel dans la fosse septique peut gravement perturber son équilibre. Parce qu’elle élimine toutes les bactéries dont a besoin votre fosse pour fonctionner correctement, l’eau de javel est déconseillée si vous avez une fosse septique ou toutes eaux.
Néanmoins, si vous utilisez un activateur EPARCYL régulièrement pour l’entretien de votre fosse septique, vous pouvez utiliser jusqu’à un verre d’eau de javel par semaine pour laver et désinfecter vos sanitaires.

La solution EPARCYL pour l’entretien de votre fosse septique

Afin d’éviter d’utiliser de la javel dans votre fosse septique et de détruire son environnement bactérien, EPARCYL a développé 2 gels WC spécialement adaptés à l’univers spécifique de la fosse. Leur action complète vous permet de détartrer et désodoriser pour des toilettes propres durablement. Avec les solutions EPARCYL, vous pouvez ainsi nettoyer efficacement vos sanitaires sans danger pour l’équilibre de votre système d’assainissement.

La solution EPARCYL

Pour nettoyer efficacement vos sanitaires, EPARCYL a développé 2 gels WC spécialement adaptés à l’univers spécifique de la fosse, et donc sans danger pour l’équilibre de votre système d’assainissement.